HaloDépôt
Centre de récupération

HaloDépôt - Centre de récupération des halocarbures

Le centre HaloDépôt Québec est l’endroit où nous traitons les systèmes en fin de vie qui contiennent des réfrigérants. C’est l’endroit où les citoyens et entrepreneurs peuvent se débarrasser de leurs vieux équipements contenant encore des halocarbures.

C’est dans les locaux de notre partenaire, Option Métal Recyclé du Québec, que ces unités de gaz nocifs sont décontaminés.

Notez aussi que ce service est totalement gratuit !

UNE BONNE GESTION DEMANDE :

efficacité-icon

PerFORMANCE

Méthodique-icon

RESPONSABILITÉ

PARTENARIAT

propane

Synergie

Performance

Notre dépôt de vieux équipements HaloDépôt Québec, opéré par notre partenaire d’affaires Option Métal Recyclé du Québec (OMRQ), est de loin le centre de gestion des halocarbures le plus performant tant au niveau de la réglementation que du concept des 3R :

Réduire

Réutiliser

Recycler

Responsabilité

Par sa méthode, Génération HaloCAREbure est la seule entreprise à mettre tous les efforts nécessaires dans l’analyse de pureté des gaz réfrigérants en fin de vie. 

Nous avons comme objectif de leur donner une seconde vie. Plus de 90 % des réfrigérants HFC et HCFC récupérés sont revalorisés et non transformés en crédit de carbone par l’élimination.

Le concept des 3R est notre principale préoccupation.

Les 3R — Des étapes parfaitement réussies

Icon-recycler_2

Les gaz réfrigérants que nous récupérons sont recyclés

propane_blanc

Les gaz réfrigérants sont à nouveau réutilisés

Icon-réduction_2

Ensemble, nous réduisons les rejets de gaz à effet de serre, nous réduisons la production de réfrigérant vierge et nous réduisons notre empreinte carbone

Partenariat

Un partenariat avec Option Métal Recyclé du Québec

Notre partenaire, Option Métal Recyclé du Québec (OMRQ), est une coopérative de solidarité et d’économie sociale (organisme sans but lucratif). Depuis 2000, OMRQ est présent dans la grande région de la Capitale Nationale.

OMRQ emploie une vingtaine de travailleurs avec des conditions de travail avantageuses comparativement à la moyenne nationale. OMRQ est aussi un organisme qui valorise la réintégration sociale de son personnel pour de meilleures conditions de vie.

Synergie

Génération HaloCAREbure contribue rigoureusement à la réduction des GES libérés  dans l’atmosphère. Nous revalorisons plus de 90% des réfrigérants HFC et HCFC récupérés en leur donnant une seconde vie.De plus, en travaillant avec OMRQ, nous offrons un nouveau départ à des personnes au passé difficile.
Ainsi, Génération HaloCAREbure se démarque tant au niveau social que par son engagement
environnemental face au changement climatique causé par les GES.